Plan particulier de mise en sûreté

Le Plan Particulier de Mise en Sûreté

Depuis peu, nous sommes confrontés à un nouveau risque, le risque lié à l’intrusion de personnes étrangères au lycée ou aux attentats.
Partout sur le territoire, il est demandé aux établissements scolaires de se préparer à cette éventuelle menace.
Le Ministère de l'Education nationale impose ainsi la tenue de 3 exercices PPMS au cours de l'année scolaire dont un spécifique au risque attentat/intrusion avant les vacances de Toussaint. Nous ferons de plus prochainement un exercice de confinement type inondation.

Merci de respecter les consignes ci-dessous avec le plus grand sérieux et de les mémoriser pour les différents exercices qui auront lieu dans les prochaines semaines.

Conduites à tenir

1- Déclenchement de l’alerte à l’aide
     d’un signal spécifique au type d’alerte :

- inondation/risque chimique
      signal d’alerte diffusé par les haut-parleurs extérieurs et par la corne de brume à
        l'intérieur des bâtiments

- intrusion/attentat
        signal diffusé par la sirène des pompiers et par  le retentissement en continu des
        sonneries de cours à l'intérieur des bâtiments

2- Tous les cours sont immédiatement banalisés,
    le professeur
reste responsable des élèves